Bette à cardes rouges, bonne et déco

Poirée à cardes rouges dans le parc de Bercy en hiver, Paris 12e (75)

Imposante et haute en couleur, la bette à cardes rouges dressent ses côtes épaisses et rutilantes avec ses larges feuilles gaufrées et empourprées au fil des saisons. Quand l’hiver est doux, elle garde tout son panache et semble s’enflammer quand le soleil brille.

Poirée à cardes rouges dans le parc de Bercy en hiver, Paris 12e (75)

Un pied occupe un volume important, mais il est tout à fait possible de cultiver ce légume décoratif dans un grand pot ou une jardinière. Repiquée à la fin du printemps, cette bette reste décorative tout l’été, en automne et en hiver. Des fortes gelées peuvent la racornir et au printemps suivant, elle se met à fleurir, perdant de sa superbe. Mais pendant presque une année, cette poirée assure le décor.

Commentaires (2)

  1. nicole

    j’ai eu des bettes à cardes colorées dans un potager pour les enfants du centre de loisirs, mais eels ont gelé avant d’avoir pu fleurir … et je cultive régulièrement des bettes « blondes » comem disait mon grand père, qui est à l’origine des graines que je fais tous les ans !

  2. jpp

    La bette montant en graine a des formes torturées que j’aime bien.
    Ca se ressème très facilement. J’en ai eu une bonne population pendant longtemps qui ne reprend que lentement le type standard tout vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez