Abromeitiella brevifolia ou Deuterocohnia brevifolia

Potée d'Abromeitiela brevifolia ou Deuterocohnia brevifolia sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)

J’ai trouvé cette petite plante tapissante lors du Salon Édénia 2012, mais je l’ai achetée en pensant qu’il s’agissait d’un aloès miniature, n’ayant pas vu d’étiquette. En fait, je sais depuis peu que c’est une Broméliacée, qui répond au nom d’Abromeitiella brevifolia ou Deuterocohnia brevifolia. Une cousine des tillandsias, des aechméas, des vriéseas et compagnie, mais avec des dimensions vraiment miniatures et un joli aspect en coussin.

Potée d'Abromeitiela brevifolia ou Deuterocohnia brevifolia sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)

Après un rempotage, ma petite potée a passé toute la belle saison sur mon balcon, en plein air, dans le coin le plus ensoleillé. Mis à part quelques arrosages occasionnels, son entretien est des plus réduits. Vraiment pas difficile ! Je l’ai soigneusement protégée contre le froid et l’humidité hivernale avant l’arrivée des gelées et de la neige. Si l’hiver se fait trop rude, je la rentrerai à l’intérieur chez moi, bien au chaud.

Bon à savoirL’association étudiante Eden vous donne rendez-vous les 30 et 31 mars 2013 pour la seizième édition du salon Édenia.

Commentaires (3)

  1. Mireille

    J’adore ces plantes et celle-ci est superbe!

  2. nicole

    coussin certes, mais ….est ce confortable ? je n’aime pas des masses, mais je reconnais que la construction de la plante est surprenante ! Martine, la hampe saumonnée doit faire une jolie harmonie avec les feuilles bleutées ?

  3. Martine

    J’en ai une depuis le début des années 70, elle fleurit avec une grande hampe saumonnée..je n’aime pas mais elle me vient de ma grand mère alors …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Partages
Partagez2
Tweetez
+11
Enregistrer6
Partagez