Urban nature, Noël au Parc Floral de Paris (Paris 12e)

/, parc ou jardin, Paris/Urban nature, Noël au Parc Floral de Paris (Paris 12e)

Urban nature, Noël au Parc Floral de Paris (Paris 12e)

Urban Nature, Noël au parc floral de Paris du 8 décembre 2012 au 6 janvier 2013Rendez-vous au Parc Floral de Paris jusqu’au 6 janvier 2013 pour découvrir l’exposition « Urban nature » conçue et mise en scène par Ghislaine Caze et Jacques Castagné. Une présentation de sapins de Noël, mais avec un regard surprenant, abracadabrant, poétique, illuminé ou nouveau.

L’exposition est installée dans le pavillon 18 du parc Floral. Elle a été réalisée par les apprentis de l’école de fleuristes de Paris. Elle est organisée en deux espaces, « Pensées de Noël » et « Concept nature », disposés autour d’un sapin illuminé sur 3, 50 mètres de hauteur.

La première partie « Pensées de Noël » rassemble notamment les proverbes, pensées et voeux offerts à la réflexion des visiteurs et un coin écriture, mis en scène dans un univers de légèreté et de suspensions propices à la méditation.

La deuxième partie « Concept nature » rassemble 70 sapins réalisés en divers matériaux naturels et escortés d’innombrables pommes de pin loufoques sorties de terre qui créent la surprise et amusent petits et grands enfants.

By |2012-12-15T02:45:07+00:00décembre 15th, 2012|événement, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 15 décembre 2012 at 12 h 00 min

    Si quelqu’un peut me refiler un dictionnaire d’anglais : indispensable pour participer aux activités de la Ville de Paris.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui