Petite séance de désherbage sur mon balcon

Mauvaise herbe dans une jardinière dégarnie sur mon balcon en hiver, rue de Nantes, Paris 19e (75)

Cette corvée est tellement exceptionnelle sur un balcon ou une terrasse qu’il fallait bien immortaliser l’évènement ! Et quel évènement, puisque en tout et pour tout, je n’avais qu’un malheureux petit pied de mauvaise herbe à arracher dans l’une des  mes grandes jardinières. Trop facile !!!

Arrachage d'une mauvaise herbe dans une jardinière dégarnie sur mon balcon en hiver, rue de Nantes, Paris 19e (75)

Ce petit pied d’herbe (on dirait du chiendent) a du arriver avec la terre du pied de cymbalaire planté juste à côté au début de l’automne dernier. Sur mon balcon, les mauvaises herbes ont toujours été rares, le plus souvent absentes. C’est un des privilèges du jardinage en pot et en hauteur. Très peu ou pas de mauvaises herbes, encore moins de limaces, d’escargots, de taupes ou de mulots… Ce sont plutôt les plantes qui se ressèment dans les potées et les jardinières là où le sol est suffisamment dégagé de tout feuillage.

Désherbage bio bien sûr ! À la main, même pas de binette ou de gouge, les conditions météorologiques étaient favorables, le jardinier avait plein d’ardeur… Une séance vite terminée (LOL).

PS : non, je n’irai pas vous aider à désherber, les bonnes choses il ne faut pas en abuser.

Commentaires (5)

  1. jpp

    A la suite de « Sauvage de ma rue » (guide très à la mode des plantes spontanées des villes) , il faut écrire « sauvages de mon balcon » !
    J’ai pas mal de sauvages dans mes jardinières, apportées par le vent ou transfuges de mon jardin de campagne : pavot, bourrache par exemple.

  2. Mireille

    cymbalaire ,je viens de regarder sur le net ,je ne connaissais pas cette variété panachée ,ici j’en ai plein mais le feuillage est vert.
    Je dois désherber au jardin ,une paire de bras supplémentaire ne seraient pas de refus.

  3. nicole

    oui, tout à fait !

  4. Martine

    Pas du chiendent mais surement un brin d’avoine ou blé apporté par un oiseau & en provenance des boules alimentaires pour oiseaux…

  5. nicole

    ah le petit vantard LOL !!!!! il a désherbé ! un vrai bonheur, n’est ce pas …… ???? en tous cas la cymbalaire panaché est très jolie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez3
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez