Nova-Flore lance FLORE & NATURE, sa nouvelle marque pour la grande distribution

NOVA FLORE, semencier spécialiste de l’écologie urbaine fait son entrée en grandes surfaces alimentaires avec FLORE & NATURE. Une gamme de prairies fleuries favorisant la biodiversité. 4 familles seront disponibles : les Amis des jardins, les Spécifiques, les Fleurs de l’été, les Massifs fleuris.

Logo Nova-Flore

Flore & Nature fait son entrée dans les rayons jardins de la grande distribution avec les Prairies Fleuries. Dorénavant, tous les jardiniers amateurs qui souhaitent à la fois un beau jardin et un jardin attentif, peuvent trouver dans leur rayon préféré, quatre nouvelles catégories de prairies fleuries inédites qui associent l’agréable à l’utile. Faire beau et faire bien est désormais un engagement qui détermine le comportement d’achat des jardiniers. Chacun est sensibilisé aux enjeux de la biodiversité et de la préservation de l’environnement, porte une attention toute particulière aux gages d’éco‐responsabilité donnés par les marques.

Ainsi, Flore & Nature développe ses gammes autours de quatre familles de prairies fleuries dont le point commun est d’associer l’esthétique et l’efficacité écologique.

LA PRAIRIE DES FLEURS ESTIVALES

  • Bouquet élégance
  • Bouquet bohème
  • Bouquet opaline

Ou le plaisir de réaliser facilement des espaces de fleurs lumineux et gais. La prairie des fleurs estivales promet une floraison de fleurs annuelles hautes qui serviront à créer des décors et des bouquets champêtres. Selon les goûts et les envies de chacun, le résultat aura un côté bohème, sera élégant ou aura des nuances opalines de violet, de jaune, de rouge, selon le mélange choisi.

LA PRAIRIE DES AMIS DU JARDIN

  • Je repousse les pucerons
  • J’abrite les coccinelles
  • J’invite les papillons

Créée pour contribuer à la préservation de la biodiversité dans le jardin et le potager, en faisant interagir la faune et la flore. Les mélanges de fleurs annuelles ou vivaces attirent les insectes auxiliaires (coccinelles, syrphes, chrysopes…) pour repousser les pucerons, ou constituer une zone de refuge et d’alimentation pour les papillons. Le tout est, pour les enfants, le moyen de vivre une vraie leçon de nature.

LA PRAIRIE DES SOLS SPÉCIFIQUES

  • Pied d’arbre
  • Terrain sec
  • Zone ombrée

Destinée au jardinier averti à la recherche de solutions techniques pour fleurir les zones contraignantes de son jardin, la gramme de « Prairie des sols spécifiques » est composée d’une sélection d’annuelles et de vivaces capables de fleurir des endroits réputés difficiles à aménager, comme les pieds d’arbres, les terrains secs et les zones d’ombre. Enfin, une véritable solution pour les zones jusque là moins jolies !

LA PRAIRIE DES MASSIFS FLEURIS

  • Mélange court sensation
  • Mélange court durable
  • Mélange court multicolore

Composée d’annuelles ou de vivaces, la « Prairie des massifs fleuris » permet de composer des massifs de fleurs courtes et d’en profiter longtemps. Le mélange durable fleurit très tôt grâce notamment à la pâquerette naine. Le mélange « sensation » assure une floraison pendant plus de trois mois et est particulièrement adapt » aux petits espaces. Le mélange « multicolore » s’adapte aux sols difficiles.

PLAISIR, UTILITÉ ET PÉDAGOGIE : NOVA‐FLORE ÉLARGIT UN CONCEPT QUI A FAIT SES PREUVES
Grâce à un packaging attractif et fonctionnel, la marque Flore & Nature s’adresse à tous les consommateurs clients des rayons jardin des grandes surfaces alimentaires, qu’ils soient jardiniers débutants, jardiniers éco‐responsables, jardiniers occasionnels ou jardiniers passionnés.
Comme à son habitude, Nova‐Flore a rendu l’identification et l’utilisation des packs évidentes, avec des informations produits et des messages d’utilisation séduisants, épurés et clairement identifiables.
Au recto : des noms de gamme et de produit évocateurs, les espèces composant le mélange, la surface à ensemencer, la durée de floraison, une mise en situation pour un rapport fidèle entre le produit et le résultat attendu.
Au verso : la présentation détaillée et facilement compréhensible du produit, les étapes de préparation et le calendrier des semis schématisés, des informations techniques imagées (hauteur, densité, exposition…).

Commentaire (1)

  1. jpp

    je n’ai pas le temps d’analyser ce déluge d’ offres de prairies fleuries mais il va de soit que la seule vraie prairie fleurie est celle qui se maintient en place « toute seule » soit qu’elle se compose de vivaces, soit que les annuelles se ressèment facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez