Marché de Noël au Château d’Arnouville-Lès-Gonesse (Val d’Oise)

Marché de Noël au Château d’Arnouville-Lès-Gonesse (Val d'Oise)

Autour de la demeure inachevée de Machaut d’Arnouville, ministre de Louis XV, s’étendent les vestiges du parc dessiné par Pierre Contant d’Ivry (1698-1777) puis continué par Jean-Michel Chevotet (1698-1772). Abritant à présent un institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP), le parc est organisé en jardin à la française et compte quelques arbres remarquables.  L’I.T.E.P. Pierre Mâle, les jeunes du cycle de formation professionnelle et leurs éducateurs, organisent un marché de Noël le 8 décembre 2012, de 10h à 22h, au château d’Arnouville-Lès-Gonesse (95).

L’objectif est d’être acteur lors de cette manifestation afin de faire découvrir à travers son jardin et ce cadre exceptionnel le travail des jeunes en devenir. En effet, l’établissement dépend de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, et cette formation ainsi que toute l’aide conjuguée participe à la vie de la cité qui nous est chère. C’est pourquoi l’ITEP vous invite à venir leur rendre visite, vous pourrez flâner dans le parc ainsi que dans les salles du château et de l’orangerie. Vous pourrez également découvrir le travail des jeunes en formation, les conseils de culture, les animations et stands divers.

Une trentaine d’exposants vous proposeront des produits artisanaux, gastronomiques ou de décorations pour vos idées cadeaux. L’espace détente avec boissons et collations variées organisé par les jeunes de l’ITEP vous permettra de voyager au sein de ce cadre exceptionnel.

Château d’Arnouville
7, rond point de la Victoire,
95400 Arnouville-Lès-Gonesse.
Tél. : 01 39 93 67 77 (pour tous renseignements, contacter Mr Aufrère).
Entrée libre.

Commentaire (1)

  1. josette

    Cette manifestation mérite un détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer2
Partagez