Les samedis « Rats des villes Rats des champs » à la Bellevilloise (Paris 20e)

Samedis "Rats des villes Rats des champs" à la Bellevilloise

La Bellevilloise, en partenariat avec La Ruche qui dit Oui, coopérative alimentaire 2.0 présente les samedis « Rats des villes, Rats des champs », les rendez-vous du terroir urbain tous les samedis de 11h à 16h. Brunch servi de 11h30 à 14h30.

Les samedis à La Bellevilloise, joignez l’utile à l’agréable !
Prenez le temps d’une pause loin des affres de la ville : combinez vos courses du jour au marché des petits producteurs avec notre brunch du terroir urbain, dopez vos connaissances gustatives à l’occasion d’un de nos ateliers culinaires et d’oenologie ; savourez un temps pour vous dans notre salon de lecture et de musique entre amis ou en famille sans courir dans le tout Paris !

La Ruche qui dit Oui
De 11h à 14h : le marché des petits producteurs du terroir urbain.
Envie de légumes fermiers et locaux ? La Ruche qui dit Oui s’installe à la Bellevilloise tous les samedis.
Vous le savez peut-être, la Bellevilloise a été dès 1877 une coopérative ouvrière qui permettait aux habitants du quartier de se fournir en produits d’épicerie, mais aussi de s’instruire et de se divertir. C’est un véritable retour aux sources que nous effectuons avec l’ouverture depuis mai dernier d’un point de distribution de La Ruche qui dit Oui, la coopérative alimentaire 2.0.
En vous inscrivant sur le site laruchequiditoui.fr, vous pourrez commander en ligne des produits fermiers locaux directement auprès des producteurs et venir les chercher tous les samedis de 11H à 14h à la Bellevilloise. Au menu : de bons légumes, de la viande goûtue, des farines, des oeufs, des fromages mais aussi à l’occasion des produits d’épicerie, des jus, le tout distribué directement par les personnes qui les ont produits.
Grâce à ce système de circuit court, vous bénéficiez d’une traçabilité directe des produits que vous achetez. Et une garantie sur leur qualité.
Les producteurs pratiquent l’agriculture biologique ou raisonnée. Ils ont tous pour point commun d’effectuer un travail de qualité. Plusieurs d’entre eux se sont d’ailleurs réunis et ont créé une coopérative pour que l’acheminement de leurs produits de vos champs à vos assiettes soit moins gourmand en CO2.
Autre avantage de ce système, vous payez vos achats en ligne. Vous ne risquez donc pas en faisant vos courses de vous laissez tenter par les friandises qui vous font les yeux doux lorsque vous faites la queue au supermarché. Et les produits qui vous sont vendus ne contiennent pas d’additifs ou ne sont pas irradiés pour accroître leur durée de conservation. Bref, que du bon, du brut, du frais pour vous et vos familles.
Comme les sites d’achats groupés, les livraisons sont effectuées une fois une certaine quantité atteinte. Aussi n’hésitez pas à vous inscrire sur le site et à inviter vos amis à participer, ce sera l’occasion pour vous de vous retrouver pour bruncher dans la Halle aux oliviers.

Et en continu :
Le comptoir des tendances
Vous pourrez retrouver chaque semaine toute l’actualité et les dernières tendances décryptées par la presse. Il y en aura pour tous les goûts : actualité, politique, décoration, gastronomie, architecture, littérature, musique, art contemporain…

Impromptus créatifs
Chaque semaine, vous pourrez profiter des talents d’artistes aux univers différents et inspirés. Musiciens, circassiens, comédiens se succéderont pour illuminer les regards des petits comme des grands.

Le coin des enfants
Pour que chacun puisse réaliser les activités qui lui font plaisir, les enfants auront eux aussi un petit cocon pour jouer, lire et s’amuser tranquillement, toujours sous l’oeil vigilant de leurs parents.

Le brunch urbain
Le Brunch Urbain change de formule et vous convie tous les samedis à un Brunch à volonté. Soit une invitation truculente à venir mordre à volonté dans les gourmandises sucrées et les plats salés préparés par le Chef en cuisine.
Formule à volonté à 23 euros; Enfants (- 12 ans) : 13 euros.
Les sucrés
Assortiment de mini viennoiseries, confiserie, assortiment de petits pains artisanaux, beurre, confiture artisanale, compotée de fruits, fromage blanc, fruits frais.
Les salés
Oeufs brouillés, bacon, salade d’automne, poêlée de légumes, poisson du moment, petites saucisses.
Les boissons
Café Américain, jus de fruits, chocolat, thé (jardin des merveilles, fruits rouges, thé vert à la menthe, breakfast).

Cours d’oenologie
Atmosphère ludique et conviviale garantie ! Pour les curieux, les amateurs, les passionnés du vin.
Tous les 3èmes samedis du mois, Valéria Naudin (ceresetc.com) anime une dégustation de vins pour vous initier ou vous perfectionner à la dégustation.
Deux thématiques vous seront proposées pour apprendre à démêler le vin.
Vous pourrez vous sustenter sur place en couplant cette dégustation avec le Brunch Urbain.
Consultez le descriptif des prochaines thématiques dans le calendrier tous les 3èmes samedis du mois, et inscrivez-vous à la thématique de votre choix au 01 46 36 07 07 ou par mail via resa@labellevilloise.com
Cours + Brunch : 45 euros / Cours seul : 25 euros.

Samedis "Rats des villes Rats des champs" à la Bellevilloise

Plus d’infos sur www.labellevilloise.com
La Bellevilloise

19-21, rue Boyer, 75020 Paris.
Infoline et réservation restaurant au tél. : 01 46 36 07 07.
resa@labellevilloise.com


Commentaire (1)

  1. josette

    Très sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez