La SNHF reconnue d’intérêt général

Logo de la SNHF

Les Pouvoirs Publics viennent d’attribuer à la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) le statut d’intérêt général.

Par cette reconnaissance, tous les dons effectués par les particuliers et les entreprises (au titre du mécénat) pourront désormais bénéficier des réductions fiscales liées à ce régime.
Forte de plus de 100 000 adhérents, avec un ancrage régional important, la Société Nationale d’Horticulture de France devrait, de part l’obtention de ce nouveau statut, pouvoir développer ses moyens. Avis aux généreux donateurs !

Le saviez-vous ?
Réduction d’impôt pour dons effectués au profit d’organismes d’intérêt général
Vous devez effectuer un don sans rien recevoir en contrepartie. Votre don peut prendre l’une des formes suivantes :

  • versements directs,
  • abandon exprès de revenus ou de produits (abandon de droits d’auteur par exemple),
  • frais que vous avez personnellement engagés dans le cadre de votre activité bénévole et que l’association ne vous rembourse pas.

Le montant ouvrant droit aux réductions d’impôt s’élève à 66% des sommes versées dans la limite des 20% du montant imposable. Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions. En cas de nouveaux versements au titre des années suivantes, les excédents reportés ouvrent droit à la réduction d’impôt avant les versements de l’année. Les excédents les plus anciens sont retenus en priorité.

 

Commentaire (1)

  1. jpp

    La vieille dame reprend du poil de la bête. Je note que le cycle de conférences reprend, que le site web et les archives sont revitalisées.
    Il faut sans doute encore un petit effort : on ne sait pas encore répondre à la question tarte à la crème et typiquement bobo : qu’est-ce que vous faites du BRF (lors de la journée mycorhize) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez