Exposition de Paule Kingleur : Les gants du Tram

Affiche de l'exposition de Paule Kingleur : Les gants du Tram

Samedi prochain, le 15 décembre 2012, l’extension du Tramway T3 sera inaugurée et ouverte au public. À cette occasion, Paule Kingleur (Paris Label) installe « LES GANTS DU TRAM ».

Installation de photos-bâches et constructions bois de chantier en plein-air, au carrefour de la Porte Dorée, sur la pelouse des fontaines d’Athéna, dans le 12e arrondissement de Paris.

Durant 2 années, Paul Kingleur a saisi par la photographie les gants du travail, déposés, usés, trempés, abandonnés, enfouis : empreintes sensibles, dont elle percevait la main qui les avait quittés… Il lui importait de garder la trace, de témoigner de la reconnaissance à ces hommes, de toutes nationalités, travaillant sous tous les climats (neige, pluie, canicule)…

Paule Kingleur sera présente toute l’après-midi du samedi, venez l’y retrouver avant 17h. Prenez le tram T3, c’est gratuit le week-end prochain…

L’installation restera en place jusqu’au jeudi 20 décembre 2012…

Par |2012-12-13T03:00:48+00:0013 décembre 2012|art, art de la rue (street art), Paris|3 Commentaires

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Commentaires

  1. jpp 13 décembre 2012 à 12 h 38 min

    Je pense sortir ma caméra .

  2. josette 13 décembre 2012 à 10 h 15 min

    Idée originale et reconnaissance du Travail souvent dur dans ce domaine. Très bien pour tous : nous et les travailleurs.

  3. nanou 13 décembre 2012 à 10 h 01 min

    quelle bonne idée !

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok