Symphorine Magical Galaxy

/, fruit/Symphorine Magical Galaxy

Symphorine Magical Galaxy

Symphoricarpos x doorenbosii Magical Galaxy 'Kolmgala', Journées des Plantes de Courson (Essonne), automne

Cette nouvelle variété de symphorine (Symphoricarpos x doorenbosii Magical Galaxy ‘Kolmgala’) se distingue par un port compact et une fructification très abondante.

Symphoricarpos x doorenbosii Magical Galaxy 'Kolmgala', Journées des Plantes de Courson (Essonne), automne

La croissance de cet arbuste à fruits décoratifs est modérée, avec un port naturellement compact. La plante atteint jusqu’à 1,50m de hauteur pour environ 1m de largeur. Des dimensions parfaites pour les petits jardins, les terrasses et les balcons.

Peu exigeante, cette petite plante apprécie une exposition ensoleillée ou mi ombragée. Elle est parfaitement rustique. Une taille courte en fin d’hiver stimule l’apparition de nouvelles tiges plus vigoureuses.

Si vous n’aimez pas le blanc, sachez qu’il existe deux autres variétés en tous points identiques sauf pour la coloration des fruits : Magical Candy à baies rose foncé et Magical Sweet à baies roses. Ces trois variétés sont des obtentions de FLORIBREED VOF (C.O.V. européen).

Ce petit arbuste était proposé par les Pépinières de Beaufort qui exposaient aux Journées des Plantes de Courson (Essonne).

By |2012-11-04T21:12:14+00:00novembre 5th, 2012|arbre ou arbuste, fruit|7 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. Alain of Paris 5 novembre 2012 at 20 h 41 min

    Bonjour, non ne changez rien, la moins bonne qualité de mes photos est due en grande partie aux conditions météorologiques déplorables depuis plusieurs semaines. Il fait nuit à 6 heures et parfois bien avant, du vent, de la pluie, trop peu de lumière… Et malheureusement je n’ai pas plus de temps pour faire mes photos. Donc je fais avec, mais c’est moins bien. Je rêve d’un long week-end ensoleillé sans vent !!! De la lumière svp !!! Bonne semaine.

  2. jpp 5 novembre 2012 at 19 h 53 min

    Superbe mais le blanc sur les feuilles….normal ou de l’oïdium ?

  3. Michèle 5 novembre 2012 at 18 h 01 min

    Superbes, un vrai bouquet de petites boules.

  4. mamiefanfan 5 novembre 2012 at 12 h 16 min

    jolis tous ces petits flocons !!!!

  5. nicole 5 novembre 2012 at 10 h 20 min

    ah quelle beauté ! quelle quantité de baies ! magnifique pour éclairer une base de buisson au feuillage foncé, devant un laurier-tin par ex, les baies de la symphorine et la floraison hivernale du laurier-tin …….

  6. josette 5 novembre 2012 at 10 h 07 min

    Très joli. Je verrais bien quelques fleurons dans une composition florale.

  7. Cako 5 novembre 2012 at 9 h 03 min

    Bonjour Alain, Bravo pour votre blog, je le consulte tous les matins avec mon 1er thé de la journée 🙂 J’ai juste une petite interrogation : depuis quelques jours la qualité des photos me semble moins bonne (le « grain » est moins précis, les photos sont moins nettes)or je n’ai rien changé de mon côté. Avez-vous un nouvel appareil photo ? Bonne journée et à demain 🙂

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui