Scène d’automne dans le cimetière du Montparnasse (Paris 15e)

//Scène d’automne dans le cimetière du Montparnasse (Paris 15e)

Scène d’automne dans le cimetière du Montparnasse (Paris 15e)

Cimetière du Montparnasse en automne, Paris 15e (75)

Le soleil étant enfin revenu sur la capitale dimanche après-midi, j’ai vite fait un saut dans quelques jardins et dans le cimetière du Montparnasse (Paris 15e), très fleuri pour ce long pont de la Toussaint. Balade rapide car les journées sont désormais très courtes, trop courtes !

Cimetière du Montparnasse en automne, Paris 15e (75)

Ah, si seulement il avait fait ce beau soleil pendant les quatre jours… J’aurai pu en faire des balades et des photos. Mais que nenni !
Ma période cimetière et chrysanthèmes touche à sa fin, Toussaint oblige ! Mais justement, la Toussaint est maintenant derrière nous et les intempéries ont pas mal malmené les potées fleuries. Il ne manquerait plus qu’un petit coup de froid pour occire le tout. Les jardins vont maintenant sérieusement se dénuder et les floraisons vont devenir plus rares. Dans les jardineries, les décorations de Noël arrivent déjà…

By |2012-11-05T21:05:46+00:00novembre 6th, 2012|Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 6 novembre 2012 at 11 h 05 min

    C’est bien ce que je disais : attendre le lendemain du 1er Novembre pour acheter des chrysanthèmes à bas prix et qui n’ont pas encore souffert des intempéries !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui