Nuages pommelés et fumées

//Nuages pommelés et fumées

Nuages pommelés et fumées

Fumées sortant des cheminées du centre multifilière Syctom sur fond de ciel bleu avec des nages blancs, Ivry-sur-Seine (94)

Les volutes épaisses de fumée blanche sortant des deux immenses cheminées du Syctom, centre multifilière à Ivry-sur-Seine (Val de Marne), se mêlent aux nuages blancs plus ou moins pommelés ou filandreux qui s’avancent dans le ciel bleu, annonciateurs d’un temps changeant. Une vision urbaine assez dantesque !

Le saviez-vous ?
Le Syctom regroupe 84 communes réparties sur 5 départements : Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Yvelines.
Au service de 5,7 millions d’habitants, le Syctom traite les déchets ménagers du territoire le plus peuplé et le plus dense de France. Cette population représente la moitié de la population francilienne, près de 10% de la population française. Chaque Francilien jette en moyenne par an 484 kg de déchets.

By |2012-11-09T21:07:02+00:00novembre 10th, 2012|météo et climat|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. nicole 11 novembre 2012 at 17 h 34 min

    n’est ce pas plutôt de la vapeur ?

  2. JJR 10 novembre 2012 at 16 h 07 min

    L’activité humaine semble influencer défavorablement le ciel …

  3. josette 10 novembre 2012 at 10 h 20 min

    L’oeil de l’artiste ….

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui