Novembre, le mois des yuccas

Yucca sur l'esplanade de la Défense, Puteaux (92)

Décidément, les yuccas fleurissent un peu partout dans Paris et en proche région parisienne comme ici à la Défense (Hauts-de-Seine). Floraison d’automne, toute aussi spectaculaire que tardive.

Yucca sur l'esplanade de la Défense, Puteaux (92)

Yucca sur l'esplanade de la Défense, Puteaux (92)

Le graphisme fort du feuillage et des fleurs s’accordent bien avec l’architecture contemporaine impressionnante de la Défense. Le yucca dresse ses grandes hampes de fleurs en clochettes blanches, très haut au-dessus de la rosette de feuilles acérées. Mais il paraît bien petit au pied des immenses tours.

By |2012-11-26T22:36:42+00:00novembre 27th, 2012|fleur, Île-de-France, plante exotique|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. nicole 28 novembre 2012 at 9 h 07 min

    je déteste les yuccas (et en général les plantes d’aspect exotique, grosses feuilles raides etc) mais je trouve les fleurs de yucca admirables , comme façonnées dans une étrange matière luminescente, le jour où on invente un hybride avec seulement les fleurs, je prends !

  2. mamiefanfan 27 novembre 2012 at 13 h 27 min

    Très belle plante, trsè graphique, j’aime beaucoup !!!!

  3. jpp 27 novembre 2012 at 11 h 17 min

    Nous avons plusieurs yuccas à St-Serge, qui ne fleurissent pas nécessairement en automne mais se comportent bien en terre pauvre et calcaire, à mi-ombre(comme le fatsia japonica). Je pense qu’il se sont évadés des Buttes-Chaumont,via la Petite Ceinture.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok