Mini tournesol de la Toussaint

/, Paris, plante annuelle/Mini tournesol de la Toussaint

Mini tournesol de la Toussaint

Mini tournesol dans l'allée Arthur Rimbaud, Paris 13e (75)

Il est adorable ce petit tournesol noyé parmi les pieds de morelle qui se pressent de fleurir et de pousser pour redonner des nouvelles graines, certainement en vain compte tenu de la saison déjà bien avancée. Mais à cette période de l’année on ne voit que lui dans la plate-bande plutôt défleurie qui longe l’allée Arthur Rimbaud (Paris 13e) !

By |2012-11-01T21:11:12+00:00novembre 2nd, 2012|fleur, Paris, plante annuelle|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. josette 2 novembre 2012 at 12 h 28 min

    Sympathique ce petit rayon…

  2. jpp 2 novembre 2012 at 11 h 32 min

    J’ai constaté cette année que le genre « soleil » peut fleurir à l’ombre même s’il chope un peu l’oïdium : c’est dire si c’est robuste !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.