Le château de Versailles recycle ses bâches d’exposition

©THOMAS GARNIER-EPV

Le 15 novembre 2012 sera mise en vente en exclusivité sur la boutique en ligne du Château de Versailles, une série de pièces uniques réalisées par l’entreprise Bilum à partir des bâches de l’exposition « Les Dames de Trianon » qui s’est achevée en octobre dernier.

Le Château de Versailles a conçu en collaboration avec Bilum des produits uniques, chacun issu de parties différentes des bâches installées au sein même du domaine de Versailles pendant la durée de l’exposition. Pour ce projet, le Château a choisi Bilum, entreprise française spécialiste du recyclage de bâches publicitaires, et s’inscrit à ses côtés dans une démarche responsable et raisonnée, respectueuse de l’environnement et de la confection française.

La collection imaginée, Les Dames de Trianon, se décline en cinq modèles : trousse de maquillage, compagnon de voyage, housse pour tablettes numériques, sac cabas et sac cabine. De 25 € pour la trousse de maquillage à 155 € pour le sac cabine, ces produits seront proposés uniquement sur le site www. boutique-chateauversailles.fr.
Cette série limitée séduira aussi bien les amateurs de pièces « collector » que les passionnés du Domaine de Versailles.

©THOMAS GARNIER-EPV

À propos de la boutique en ligne du château de Versailles
Depuis 2010, l’Établissement public de Versailles a souhaité valoriser sa propre marque « château de Versailles » dans une démarche qualitative en choisissant des produits spécialement conçus pour sa e-boutique ainsi que des produits sélectionnés pour leur résonnance avec l’univers de Versailles (son histoire, ses collections, son actualité…). La boutique en ligne s’adresse aux internautes, français et étrangers, familiers ou non de Versailles mais soucieux de retrouver un peu du savoir-faire et de l’art de vivre à la Française.

À propos de Bilum
Depuis 2005, Bilum, pionnier français de l’upcycling donne une seconde vie aux matières mises au rebus pour créer des pièces uniques. De la préparation des matières à la confection, en passant par le transport des produits, Bilum est engagé pour une fabrication totalement française et une production responsable et résolument écologique. Recherchant un savoir-faire de qualité, Bilum travaille avec une dizaine d’ateliers situés en France et specialisés en sellerie, maroquinerie et bagagerie. Toutes les matières sont récupérées en France, principalement à Paris, et les systèmes de fermetures (boucles, zip..) ainsi que les petits accessoires sont de facture française et européenne. Le nettoyage des morceaux sélectionnés s’effectue avec des lessives vertes et respectueuses de l’environnement. La récupération, le stockage, la découpe et le nettoyage sont concentrés et réalisés chez Bilum.

Commentaires (3)

  1. josette

    Très bonne idée. Mais je pensais que l’on pouvait acheter une grande bâche auquel cas j’aurais eu plaisir à la mettre devant ma maisonnette et faire croire qu’elle était remplacée par une somptueuse demeure …..Hi Hi Hi … c’est le froid qui me fait ça …..

  2. jpp

    Quand on n’habite pas à Versailles mais dans le 19ème, on a les dadagreens de Paule et la Débrouille compagnie : http://www.debrouille.com/. C’est pas si mal !

  3. Mireille

    Bonne initiative !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez