Conférence Main Verte : valoriser les déchets organiques

/, événement, Paris, recyclage, compostage ou lombricompostage/Conférence Main Verte : valoriser les déchets organiques

Conférence Main Verte : valoriser les déchets organiques

Conférence Main Verte : valoriser les déchets organiques

Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets qui se déroule du 17 au 25 novembre 2012, conférence – rencontre Main verte, « Valoriser les déchets organiques », le samedi 24 novembre 2012 de 14 h 30 à 16 h 30 à la Maison du jardinage dans le parc de Bercy (Paris 12e) par Denis Petit (Sol vivant).

Denis Petit, créateur du site Internet www.solvivant.fr, vous propose de développer et d’entretenir la vitalité du sol grâce aux déchets organiques et à l’action des micro-organismes, grâce à un panel de techniques reconnues ou peu connues.

Maison du jardinage
41, rue Paul Belmondo, Paris 12ème, métro lignes 6 et 14, station Bercy.
Sur inscription auprès de main.verte@paris.fr ou 01 53 46 19 19. Et sur place le jour même, dans la limite des places disponibles.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 24 novembre 2012 at 18 h 19 min

    Finalement ce fut intéressant et présenté de façon agréable. Je ne vais toujours pas utiliser le bokashi ou le thé de compost mais je sais ce que c’est…Rectificatif : « Le sol vivant » n’est plus un site marchand. Malgré quelques imprécisions de langage que l’auteur m’a promis de réexaminer, on y trouve de bonnes informations.

  2. jpp 24 novembre 2012 at 10 h 40 min

    J’y serai. « Le sol vivant » (ne pas confondre avec le titre du livre absolument incontournable édité par les Presses polytechniques et universitaires romandes – Université de Neuchâtel) est aussi une boutique en ligne.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.