Boules de chrysanthèmes

/, plante vivace, potée ou jardinière/Boules de chrysanthèmes

Boules de chrysanthèmes

Chrysanthème par un dimanche d'automne pluvieux dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)

Les dimensions et le nombre de fleurs de certaines potées de chrysanthèmes me laissent chaque année rêveur, surtout quand on voit les prix pratiqués, les offres promotionnelles étant nombreuses. Il n’est pas rare de trouver des centaines de fleurs sur une potée, impressionnant !

S’il ne gèle pas dans les semaines qui suivent la Toussaint, ces fleurs vont s’épanouir chaque jour davantage pour finir par former une boule fleurie où il est difficile d’apercevoir le feuillage tant les capitules sont à touche touche. Et la floraison peut durer longtemps !

By |2012-10-31T22:13:06+00:00novembre 1st, 2012|fleur, plante vivace, potée ou jardinière|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 1 novembre 2012 at 11 h 52 min

    Attendre les soldes. Bien hiverner. L’année prochaine, ils auront retrouvé la santé (qu’ils n’ont certainement pas à l’achat) et une taille de plus en plus appréciable.

  2. Sylvaine 1 novembre 2012 at 10 h 16 min

    Les massifs de ma ville en sont recouverts, ils forment de grandes taches fleuries, c’est très beau.
    Bonne journée

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui