Transparences : Prunier de Pissard

/, parc ou jardin, Paris/Transparences : Prunier de Pissard

Transparences : Prunier de Pissard

Soleil traversant le feuillage du prunier de Pissard (Prunus cerasifera 'Pissardii'), Parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)

Les couleurs d’automne ne se sont pas encore installées mais elles commencent à se laisser entrevoir. La lumière du soleil a pris une intensité différente et devient plus rasante. Les paysages et les jardins changent, se préparant au repos hivernal. Mais en attendant, nous profitons du festival haut en couleurs et en lumière !

Soleil traversant le feuillage du prunier de Pissard (Prunus cerasifera 'Pissardii'), Parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)

Le pourpre du prunier de Pissard (Prunus cerasifera ‘Pissardii’) se teinte de plus en plus d’ocre et de marron. Terne quand il est à l’ombre, le feuillage devient flamboyant quand le soleil le traverse.

By |2012-10-01T22:17:02+00:00octobre 2nd, 2012|arbre ou arbuste, parc ou jardin, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui