Le retour de l’heure d’hiver

Conformément à l’arrêté du 3 avril 2001 du Ministère de l’économie, des Finances et de l’Industrie, relatif à l’heure légale française, la période d’heure d’été pour l’année 2012 se termine le dernier dimanche d’octobre à 3 heures du matin. Donc dans la nuit du 27 au 28 octobre 2012, à 3 heures du matin il faut régler les horloges sur 2 heures.

Passage à l'heure d'hiver

L’horloge parlante, située à l’Observatoire de Paris, diffuse l’heure légale française construite par le Laboratoire National de Métrologie LNE-SYRTE . Elle répond au numéro de téléphone : 36 99. Le début du quatrième top est exact au vingtième de seconde sur tout le territoire métropolitain.

Petite corvée quand on possède de nombreux terrariums branchés sur des programmateurs…

Par |2012-10-26T21:06:40+00:00octobre 27th, 2012|événement|4 Commentaires

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. nicole 28 octobre 2012 à 9 h 16 min

    finalement ….je viens de trouver un avantage à l’heure d’hiver : on reçoit la lettre de Alain 1 heure plus tôt qu’en été ! ça vaut le coup !

  2. jpp 27 octobre 2012 à 11 h 08 min

    Quel plus bel exemple d’une civilisation basée sur le plaisir de la consommation et en fait masochiste !

  3. mamiefanfan 27 octobre 2012 à 11 h 00 min

    Tou à fait à d’accord avecNicole, mais merci Alain pour cette précision. j’avoue oublier presque chaque année !!! et encore plus depuis que je suis retraitée!!!!!!

  4. nicole 27 octobre 2012 à 8 h 57 min

    quelle scie, cette heure d’hiver ! totalement inutile, peut être même néfaste question production d’ozone, bref, le truc qui perdure sans raison particulière ….

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok