Inauguration de deux nouveaux jardins partagés main verte dans le 11e arrondissement de Paris

Fabienne Giboudeaux, adjointe en charge des espaces verts et de la biodiversité, a inauguré deux jardins partagés parisiens dans le 11e samedi dernier, 20 octobre 2012, en présence du maire du 11e, Patrick Bloche, et de représentants des associations gestionnaires de ces deux nouveaux espaces main verte.

Le jardin partagé du 179, rue de Charonne est situé en fond de parcelle d’un bâtiment d’Emmaüs-Habitat.
Cette grande parcelle de 1200m2 est composée d’espaces de culture collectifs et individuels en pleine terre, où poussent notamment des rosiers, diverses variétés de fleurs, des fraisiers, des framboisiers, des plantes aromatiques et des plantes médicinales. 82 adhérents se partagent déjà ce jardin géré par l’Association des Habitants du 179 rue de Charonne.

Le jardin partagé du 31, Cité Industrielle est un jardin composé de jardinières posées sur une parcelle de terrain de 104 m2.
L’espace est également agrémenté d’un figuier et d’un plant de kiwis. Géré par l’Association Cité Industrielle Environnement, ce jardin est cultivé par une quarantaine d’adhérents.

Commentaire (1)

  1. jpp

    On file doucement vers les 70 jardins partagés dans Paris. Qui ne sont qu’un des aspects du retour des jardiniers dans la ville : ce qui se passe en pied d’immeuble est encore plus important
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez