Fête de la Science à la Cité des Sciences et au Palais de la Découverte (Paris)

/, Paris/Fête de la Science à la Cité des Sciences et au Palais de la Découverte (Paris)

Fête de la Science à la Cité des Sciences et au Palais de la Découverte (Paris)

Fête de la Science à la Cité des Sciences et au Palais de la Découverte (Paris)

Curieux de nature, la science se fête pour vous ! Tout au long de ce week-end dédié à rapprocher le monde de la recherche et le grand public, le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie sont en fête. Ces deux journées sont placées sous le signe de la gratuité et de la générosité, avec un large programme d’animations, d’ateliers, de démonstrations, d’animations théâtralisées et d’interventions d’artistes, de plasticiens et de compagnies de rue. Tous les espaces sont dédiés aux expériences, aux découvertes et au plaisir d’apprendre en s’amusant !

Venez découvrir les propriétés de l’oeuf, les bienfaits des plantes, les variétés d’eau à boire, les insectes qui feront bientôt partie de notre menu, inscrivez votre peluche favorite au premier inventaire mondial de la diversité peluchologique, faites des expériences électrostatiques, jouez avec la physique ou encore apprenez l’éco-conduite…

L’édition 2012 de la Fête de la Science (du 10 au 14 octobre) vous réserve un programme varié, foisonnant et gratuit, accessible à tous les âges et pour tous les goûts !

Alors rendez-vous ce week-end à la Cité ou au Palais dès 10h.
Le programme de la Cité des sciences et de l’industrie (Paris 19e)
Le programme du Palais de la découverte (Paris 8e)

By |2012-10-12T23:04:20+00:00octobre 13th, 2012|événement, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui