Agenda de l’Amateur de Roses 2013

Agenda de l'Amateur de Roses 2013

Dans le jardin des Français, les fleurs sont reines, et c’est la rose qui remporte tous les suffrages : elle est la fleur préférée de 80% de nos concitoyens. L’agenda de l’Amateur de Roses, richement illustré par plus de 180 photographies en couleurs, présente, outre le semainier, un ensemble de textes et d’informations, à la fois pratiques et distrayants :

  • Chaque mois débute par une rubrique appelée « Les travaux du mois » où sont donnés des conseils de soins, de plantation, de taille et d’entretien des rosiers.
  • Un ensemble de notices brèves, de dictons, d’astuces, d’anecdotes est réparti dans l’agenda : les roses et leur parfum, les variétés de roses et leur histoire, les grandes roseraies, les peintres de roses, etc.
  • Des recettes de cuisine sont proposées comme le gâteau de Schéhérazade, la confiture de rose, la crème des Mille et une Nuits, la liqueur d’amour, etc.
  • Une rubrique mensuelle consacrée aux vertus de la rose telles les pêle-mêle odorants pour la maison, les bougies aux essences musquées, les masques de beauté, le vinaigre rosat, les huiles de massages, les remèdes contre les maux de gorge, etc.
  • En fin de volume, on trouvera les bonnes adresses pour voir, acheter ou commander des rosiers, ainsi que les roseraies à visiter.

Aujourd’hui, les jardiniers choisissent, harmonisent, collectionnent. C’est à cet appétit gourmand que souhaite répondre l’agenda de l’Amateur de Roses, guide quotidien de ceux qui aiment à feuilleter, à découvrir, à être renseignés… Un agenda, certes, mais surtout le compagnon indispensable des amoureux des roses.

« Cet agenda ne paraît que tous les deux ans. Une première raison pour ne pas s’en priver. Deuxième raison : il est rempli de photos splendides et d’infos sympas. On y trouve des astuces de jardinage, des conseils pour choisir la teinte et le parfum de ses rosiers, mais aussi des historiettes, citations et poèmes, des adresses de roseraies, et enfin des recettes gourmandes à base de rose… dont les ingrédients sont disponibles chez Roses ! » m’a écrit Claire Nguyen-Duy qui le propose dans sa boutique Roses (65 rue de Grenéta, Paris 2e).

L’agenda de l’Amateur de Roses par Raymonde Branger
Éditions Philippe Rey
Format : 19 x 23 cm
144 pages, 14,90 €.

Commentaires (2)

  1. unpeubeaucoup Fleuriste Paris 16

    Le livre est il encore disponible en librairie ?

  2. Adriane M fleuriste Paris

    Merci pour l’info ! je crois que je vais me procurer. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez