United Buddy Bears

140 oursons géants seront accueillis demain vendredi 12 octobre 2012 sur le Champ de Mars pour fêter les 25 ans d’amitié entre Paris et Berlin.

Pour la première fois, les 140 “United Buddy Bears“, ces sculptures d’oursons de 2 mètres de haut qui incarnent la tolérance, seront officiellement accueillis sur le Champ de Mars vendredi 12 octobre par Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie, et Susanne Wasum-Rainer, Ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne à Paris. Après une tournée mondiale qui les a déjà conduits dans 25 villes réparties sur les cinq continents, les Parisiens de tout âge pourront admirer ces messagers de la paix du 12 octobre au 18 novembre 2012.

Gratuit et destiné aux enfants et adultes, les Buddy Bears prendront leurs quartiers au Champ de Mars pendant plus d’un mois, l’année où Paris et Berlin organisent un Tandem pour fêter le 25e anniversaire de la signature de leur pacte d’amitié, et se préparent à fêter le 50e anniversaire du Traité de l’Élysée.

Mise en œuvre par l’Institut français et la Ville de Paris, en partenariat avec le Land de Berlin et le Goethe-Institut, le “Tandem Paris-Berlin” est une plateforme d’échanges culturels et artistiques. L’arrivée des Buddy Bears sera l’un des temps fort de l’automne. Sous le signe du dialogue des cultures, plus de 50 manifestations à Paris et à Berlin – concerts, théâtre, cinéma, expositions – sont à l’affiche cet automne et font de ce 25e anniversaire un moment historique pour les deux capitales, à partager entre tous.

La programmation complète est en ligne :
www.paris-berlin25.com
www.paris.fr
www.tandemparisberlin.com

United Buddy Bears : www.ubb-paris.com

Date et lieu de l’événement :
Vendredi 12 octobre à 11h sur le Champs de Mars, Paris 7e.
Personnalités intervenantes : Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie Susanne Wasum-Rainer, Ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne à Paris Eva et Klaus Herlitz, initiateurs du projet “United Buddy Bears“.