Verveine, cléome et gros minet, un trio estival gagnant !

Massif de verveine de Buenos-Aeres (Verbena bonariensis), de cléome et de gros minets (Pennisetum villosum), parc de Bagatelle en été

Des grands cléomes blancs et rose pourpre, des herbes aux écouvillons ou gros minets (Pennisetum villosum) et des verveines de Buenos-Aeres (Verbena bonariensis), le tout dans un joyeux fouillis savamment agencé pour le bonheur des abeilles, des papillons et des jardiniers. Tout l’été !

Une composition à installer en plein soleil à partir du mois d’avril ou mai.

By |2012-09-03T22:46:17+00:00septembre 4th, 2012|fleur, plante annuelle|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain of Paris 6 septembre 2012 at 7 h 40 min

    IL existe différentes variétés de cléomes, certains restant plus petits. Après les conditions de culture peuvent aussi influer sur les dimensions de la plante.

  2. jpp 5 septembre 2012 at 12 h 15 min

    Il me semble que les cleomes peuvent prendre des tailles très différentes allant des plantes basses qu’on voit ici à des plantes buissonnantes, notamment en fonction de l’exposition . C’est parce qu’elles sont serrées qu’elles sont petites ici ?

  3. josette 4 septembre 2012 at 10 h 37 min

    J’aime beaucoup cette association de fleurs.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok