Une menthe pour les fanas de banane

/, plante aromatique, plante vivace/Une menthe pour les fanas de banane

Une menthe pour les fanas de banane

Menthe banane, Hortiflor, Fête des plantes fruits et légumes d'hier et d'aujourd'hui, Domaine de Saint-Jean de Beauregard (Essonne)

La grande famille des menthes réserve de nombreuses surprises, notamment des parfums surprenants et inattendus. Comme cette espèce de menthe (Mentha verticillata arvensis bonasi)  au parfum puissant alliant le menthol et la banane.

Menthe banane (Mentha verticillata arvensis bonasi), Hortiflor, Fête des plantes fruits et légumes d'hier et d'aujourd'hui, Domaine de Saint-Jean de Beauregard (Essonne)

La senteur de banane est puissante quand on froisse le feuillage. Celui de menthe reste bien présent aussi. L’accord est curieux, pour le moins original. Je ne raffole pas des bananes et encore moins de leur parfum, je n’ai donc pas craqué pour cette plante aromatique aux senteurs insolites.

La plante est assez élégante, avec des feuilles ovales nervurées et poilues, un port assez souple et une charmante floraison lavande très mellifère.
Comme toutes les menthes, il est préférable de la cultiver en pot ou dans un endroit du jardin où elle pourra s’étaler tout à loisir. Culture à mi-ombre en terre riche et fraiche.

Vous la trouvez chez Hortiflor-Bureau, 9bis, chemin de l’Aiglerie, 49170 Savennières. Tél. : 02 41 72 21 67. Site Internet : www.hortiflorbureau.com

By |2012-09-26T23:25:18+00:00septembre 27th, 2012|curiosité végétale, plante aromatique, plante vivace|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui