Tiarella 'Appalachian Trail' sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)

J’aimais beaucoup mon pied de Tiarella ‘Happy Trails’, mais il n’a pas supporté les quatre mois de travaux de ravalement. Aussi c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert une autre variété, Tiarella ‘Appalachian Trail’ qui lui ressemble beaucoup, avec des jolies feuilles vert vif nervurées de pourpre et surtout très stolonifère. Mais les tiges filantes ne s’enracinent pas paraît-il…

Tiarella 'Appalachian Trail' sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)

Les feuilles sont moins découpées que celles du Tiarella ‘Happy Trails’, mais la plante est élégante, le contraste du vert vif émeraude avec le pourpre presque noir des nervures est très décoratif je trouve. Le pied que j’ai acheté était encore bien fleuri, avec des fins épis de petites fleurs blanches. Cette nouvelle variété m’a immédiatement fait envie, aussitôt vue, aussitôt achetée. Et presque aussitôt plantée ! Cette fois-ci, j’ai réussi à tout mettre en place dès le lendemain. Le balcon s’est bien rempli.

Mais je ne renonce pas au Tiarella ‘Happy Trails’. J’ai encore de la place pour lui si je le trouve aux Journées des Plantes de Courson qui se tiendront le troisième week-end d’octobre.