Pelargonium acetosum

Potée de Pelargonium acetosum dans le parc de Bagatelle en été

Originaire d’Afrique du Sud, cette espèce de pélargonium fleurit généreusement tout au long de l’été dans un coin ensoleillé d’un jardin ou d’un balcon. Les fleurs à cinq pétales rose saumon avec des stries plus foncées finissent par recouvrir le feuillage, formant un coussin fleuri du plus bel effet dans une grosse potée.

Potée de Pelargonium acetosum dans le parc de Bagatelle en été

La plante a un port assez souple, voire retombant. Comme les autres pélargoniums, Pelargonium acetosum doit être hiverné à l’abri du gel et au sec. Cette belle espèce se multiplie par bouturage et par semis.

Potée de Pelargonium acetosum dans le parc de Bagatelle en été

Décrit en 1753 comme Geranium acetosum par le botaniste suédois Charles Linné, le nom botanique a été changé en Pelargonium acetosum par le botaniste français Charles Louis L’Héritier de Brutelle en 1789. Le nom latin « acetosum » fait référence au gout acide des feuilles.

Si vous voulez l’admirer, allez vous balader dans le parc de Bagatelle, du côté du jardin des présentateurs. Sur le mur qui longe et surplombe ce jardin, une collection de Pelargonium y est installée dans des grosses potées.

Commentaires (3)

  1. jpp

    Semis facile

  2. Michèle

    Très joli coloris et très belle potée!!!

  3. josette

    Très joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Partages
Partagez4
Tweetez
+1
Enregistrer6
Partagez