Mahonia eurybracteata ‘Soft Caress’

Mahonia eurybracteata 'Soft Caress', CECE, Benoît Choteau, Fête des Plantes Fruits et Légumes d'hier et d'aujourd'hui, Saint-Jean de Beauregard (91)

Aussi gracieuse qu’une fougère, compacte et sans épine, cette espèce de mahonia surprend par son aspect original et si particulier, bien loin de celui des mahonias plus courants dans nos jardins ou sur nos terrasses. Primé hier par le jury de journalistes à la Fête des Plantes, Fruits et Légumes d’hier et d’aujourd’hui de Saint-Jean de Beauregard (Essonne), Mahonia eurybracteata ‘Soft Caress’ reste élégant toute l’année avec une floraison en épis jaune citron de l’automne à l’hiver.

Mahonia eurybracteata 'Soft Caress', CECE, Benoît Choteau, Fête des Plantes Fruits et Légumes d'hier et d'aujourd'hui, Saint-Jean de Beauregard (91)

Cette sélection obtenue en 2008 aux États-Unis est moyennement rustique (jusqu’à -12 °C). Il faut l’installer à la mi ombre, dans un sol bien drainé.
Cette espèce de mahonia insolite est présentée par Benoît Choteau, CECE, 12 avenue Léopold III B-7130 Bray, Belgique.
Site Internet : www.cece-choteau.be

Commentaires (4)

  1. loic

    Je viens d’en planter un il y a peu, vraiment très étrange on dirait presque une plante d’intérieur, je l’ai commander sur le net sur jardiplante, j’ai reçu un beau sujet pour pas trop cher! maintemant il n’y a plus qu’a attend que sa pousse…

  2. laurent

    Ben oui, il ne ressemble à aucun autre mahonia, je lui trouve presque un air de Nandina ou, plus tropical, de Grevillea.

    Superbe, une merveille!

  3. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Une taille plus réduite et compacte, parfaite pour les balcons et terrasses. Un feuillage plus fin et non piquant. Et toujours la floraison tardive parfumée.

  4. jpp

    Je vois pas bien l’intérêt par rapport au mahonia classique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Enregistrer3
Partagez