L’ouvrage « Jardin Albert-Kahn » vient d’être réédité

Ouvrage "Jardin Albert-Kahn"

Le Conseil général des Hauts-de-Seine vient de rééditer l’ouvrage « Jardin Albert-Kahn » aux éditions JDG Publications, collection « L’esprit des lieux ».

Tiré à 4 000 exemplaires, cet ouvrage de 180 pages est en vente au prix de 19 euros dans les boutiques des trois musées du Département des Hauts-de-Seine (Domaine de Sceaux; Albert-Kahn, musée et jardin à Boulogne-Billancourt; Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry).

Cinq auteurs tracent un portrait de ce jardin de scènes, propriété du Département des Hauts-de-Seine, situé à Boulogne-Billancourt.
Ce livre s’appuie sur les témoignages de ceux qui ont participé à la restauration et à la gestion de ces espaces de nature.
Un large panel iconographique (photographies anciennes et modernes de Jacques de Givry) permet au lecteur de voyager en images et d’apprécier la beauté du site depuis sa création à la fin du XIXe siècle à nos jours.
Ce « parcours historique et paysager » fait découvrir l’histoire, la composition paysagère et la symbolique de ce lieu exceptionnel. Il propose également un aperçu de la vie et de l’idéal humaniste d’Albert Kahn, son créateur, de l’art des jardins au début du XXe siècle, de la restauration et des méthodes de conservation de ce site patrimonial.

Commentaire (1)

  1. josette

    Je n’ai jamais vu ce jardin  » en vrai  » mais les photos d’Alain me l’ont fait découvrir, magnifique endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez