Gueule de peuplier

Tronc de peuplier, square Maurice Gardette, 2 rue du Général Blaise, Paris 11e (75)

Un curieux faciès s’est dessiné sur le tronc de ce grand peuplier planté dans le square Maurice Gardette (Paris 11e). Caprice de la nature ou graffiti ?

Tronc de peuplier, square Maurice Gardette, 2 rue du Général Blaise, Paris 11e (75)

Tronc de peuplier, square Maurice Gardette, 2 rue du Général Blaise, Paris 11e (75)

Commentaires (4)

  1. laurent

    Non, mémé94: son écorce ne s’exfolie pas… C’est le peuplier blanc qui a cette jolie écorce argentée, si je ne me trompe. Facile à retenir, du coup! 🙂

  2. mémé94

    J’aurai juré que c’est un bouleau, moi !…

  3. severine

    C’est naturel ça; c’est très courant de voir des visages sur les arbres; les arbres sont vivants et ont une « conscience », comme tout ce qui est vivant, montrer leur visage est une manière de nous le rappeler; ils dévoilent leur visage à qui veut bien le voir; à qui les aime en un mot; alors c’est plutôt normal que vous puissiez les voir 🙂 Il y a des visages partout dans la nature; plus on y croit, plus on en voit, c’est magique !!! Sans oublier aussi que les arbres sont très souvent les demeures des Esprits de la Nature… (révisons nos contes et légendes !) Essayez de poser vos mains sur les troncs des arbres qui vous attirent et soyez attentif à vos sensations; vous aurez de bonnes surprises ! L’Orme de St Gervais est pas mal dans son genre par exemple !!! Les arbres aspirent le stress qu’on accumule et le transmutent comme des alchimistes, je le recommande à tout le monde, ça fait tellement de bien de se faire chouchouter par un « grand frère vert » (dos contre le tronc). Les arbres sont nos amiiiiiiiiiis et des exemples; bien ancrés dans la terre, poussant vers le ciel, producteurs de fruits… Et si tout le monde en prenait conscience, on arrêterait d’en couper autant… Ayé j’ai fini mon plaidoyer ^^ Merci pour ces magnifiques photos témoins des Beautés de la Nature !

  4. josette

    Amusant mais je penche pour un tag sauvage au cuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
Tweetez
+11
Enregistrer
Partagez