Une Tour Eiffel pousse dans le parc Monceau (Paris 8e)

/, parc ou jardin, Paris/Une Tour Eiffel pousse dans le parc Monceau (Paris 8e)

Une Tour Eiffel pousse dans le parc Monceau (Paris 8e)

Tuteurs en forme de Tour Eiffel dans le parc Monceau en été, Paris 8e (75)

Chaque année, un concours des décorations florales estivales est organisé par la Ville de Paris dans les parcs et jardins de la capitale. Baptisé désormais Décoflo, il offre l’opportunité aux jardiniers municipaux de composer des décors floraux sur des thèmes qui changent chaque année. D’où cette structure en forme de Tour Eiffel dans le parc Monceau (Paris 8e).

Les fleurs grimpantes n’ont pas encore couvert tout leur tuteur, laissant voire encore la structure. Mais au fil des semaines, les plus volubiles devraient grimper davantage, surtout s’il fait beau et chaud, l’arrosage étant suivi.

Le saviez-vous ?
Vous pourrez voter pour les plus belles décorations florales réalisées par les jardiniers municipaux sur www.paris.fr au mois de septembre prochain. Bientôt ! Mais en attendant, allez vous balader dans les différents parcs et jardins de la capitale pour découvrir ces mises en scènes florales.

By |2012-08-20T20:33:24+00:00août 21st, 2012|jeu ou concours, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. nicole 21 août 2012 at 10 h 35 min

    ah elle est bien jolie ! presque plus que la vraie …. quelle bonne idée ! je vais essayer de la cpier pour le potager des enfants du centre qaéré !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui