Une application pour choisir sa pelouse

/, site internet, blog ou application/Une application pour choisir sa pelouse

Une application pour choisir sa pelouse

Le Gnis lance une nouvelle application smartphone pour aider les jardiniers amateurs à trouver les espèces de gazon les plus adaptées à leur projet de pelouse.

Logo GNIS

Le Gnis lance une application pour les smartphones qui permet aux jardiniers amateurs de choisir en temps réel les espèces de gazon dont ils ont besoin. L’application peut également servir aux vendeurs des points de distribution, en les aidant à affiner leurs conseils aux clients.

Une fois l’application téléchargée sur votre smartphone, vous n’avez plus qu’à répondre à quelques questions relatives à la localisation et aux contraintes climatiques de votre pelouse (ombre ou ensoleillement, etc.), à l’utilisation que vous comptez en faire (pelouse purement décorative, espace de jeux pour les enfants, etc.) et à l’ampleur du projet à mener (simple rebouchage de trous ou création intégrale). Vous vous voyez ensuite communiquer la composition de gazon la plus adaptée à vos besoins, c’est-à-dire les espèces à gazon que vous devez vous procurer avec les proportions adéquates.

À partir de n’importe quel point de vente, vous pouvez donc désormais accéder au conseil et vous procurer les sacs de semences pour gazon dont vous avez besoin. En outre, des rappels simples sur les techniques d’implantation, d’entretien et d’arrosage vous sont fournis.

Comment télécharger l’application ?
L’application « Je choisis ma pelouse ! » est disponible gratuitement pour les 3 types de smartphones les plus utilisés en France : iPhone, Android et BlackBerry. Elle peut être téléchargée sur les sites propres à chaque plate-forme, en scannant le QRcode correspondant ou à partir d’une recherche par mots clés (gazon, pelouse, jardin, etc.).

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. SHARON HOBBY 5 août 2012 at 18 h 26 min

    est ce bien raisonnable de semer une pelouse dans les régions qui ne sont pas régulièrement arrosées par l’eau de pluie ?

  2. jpp 4 août 2012 at 11 h 05 min

    C’est un peu vieillot (comme le GNIS) le gazon.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui