Les papillons préfèrent les dahlias à fleurs simples

/, fleur, plante bulbeuse/Les papillons préfèrent les dahlias à fleurs simples

Les papillons préfèrent les dahlias à fleurs simples

Papillon butinant sur une fleur simple de dahlia en été, Ets Ernest Turc (49)

Vous voulez avoir plein de papillons qui viennent butiner et voleter dans votre jardin ou sur votre terrasse ? Plantez des dahlias à fleurs simples, ce sera un véritable défilé virevoltant.

Papillon butinant sur une fleur simple de dahlia en été, Ets Ernest Turc (49)

J’étais invité avant-hier à participer au jury des dahlias Label Rouge qui se déroulait chez les Ets Ernest Turc dans le Maine-et-Loire. Parmi la sélection de dahlias présentés pour être jugés, quelques uns avaient des fleurs simples, avec un beau bouquet d’étamines jaune d’or au coeur de chacune des fleurs. Et c’était incroyable le nombre de papillons qui voletaient de fleurs en fleurs, dédaignant complètement les variétés à fleurs doubles, sans étamine ni pollen.

Papillon butinant sur une fleur simple de dahlia en été, Ets Ernest Turc (49)

Il n’y avait pas que des papillons. Les fleurs étaient aussi visitées par des gros bourdons et des syrphes. Le rendez-vous des pollinisateurs !

Dahlia géant à fleur simple, dahlia mignon, dahlia nain simple à collerette, dahlia topmix, mais aussi dahlia à fleurs d’orchidée ou à fleur de pivoine, vous n’avez que l’embarras du choix des variétés et des coloris pour fleurir votre coin de jardin et faire le bonheur de ces petites bêtes si utiles et agréables à contempler.

By |2012-08-24T22:13:29+00:00août 25th, 2012|animaux, fleur, plante bulbeuse|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. laurent 28 août 2012 at 11 h 10 min

    Mais pour les papillons, rien de tel que les Echinacea! Même hier à la jardinerie, un vulcain (un autre signe de fin d’été) s’y était posé.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui