Hortensia ‘Buchfink’

/, fleur/Hortensia ‘Buchfink’

Hortensia ‘Buchfink’

Hortensia 'Buchfink', Parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Cet hortensia à têtes plates portent des inflorescences composées d’un anneau double ou simple de fleurs stériles rose foncé qui entoure les petites fleurs fertiles roses et bleutées. Le coloris est intense, presque framboise. Superbe !

Les inflorescences plates deviennent d’un bleu profond indigo en sol acide. Le pied que j’ai photographié dans le Parc Floral de Paris (Paris 12e) est visiblement en sol plutôt calcaire, car le coloris a viré presque au rouge vif. Et certains hortensias situés à côté présentaient une belle chlorose.

Cette variété a une très belle défloraison quand elle est soumise à un ensoleillement modéré.

Cet arbuste présente un beau feuillage vert foncé brillant. Hauteur jusqu’à 1 à 1,50 m.
« Buchfink » signifie pinson. C’est une création suisse (1987).

By |2012-08-08T21:34:05+00:00août 9th, 2012|arbre ou arbuste, fleur|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Michèle 10 août 2012 at 11 h 04 min

    Très beau!!!J’aime beaucoup!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui