Duo blanc de zinnnia et cosmos

/, plante annuelle/Duo blanc de zinnnia et cosmos

Duo blanc de zinnnia et cosmos

Zinnia et cosmos blancs, Domaine de Maninet, Valence (Drôme), Clause Vegetable Seeds et Oxadis

Les associations de fleurs blanches sont toujours délicates à réaliser car les teintes ne sont pas toujours identiques et, dans le jardin ou sur le balcon, les fleurs fanées viennent vite enlaidir la composition. En mélangeant des zinnias et des cosmos, deux fleurs généreuses, l’accord donne un beau résultat.

Zinnia et cosmos blancs, Domaine de Maninet, Valence (Drôme), Clause Vegetable Seeds et Oxadis

Rien que les fleurs des zinnias émergeant du feuillage plumeux des cosmos, c’est intéressant. On peut aussi y ajouter quelques gypsophile élégant à fleurs blanches aussi pour alléger encore plus le massif, mais ce n’est pas vraiment nécessaire.

By |2012-08-09T21:38:14+00:00août 10th, 2012|fleur, plante annuelle|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 10 août 2012 at 11 h 17 min

    Superbe de légèreté qui n’est pas évident avec les cosmos, et pourtant très réussi!!!

  2. Josette 10 août 2012 at 10 h 31 min

    Bien joli aussi.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui