Courageux bourdon qui butine même sous la pluie

/, fleur, météo et climat/Courageux bourdon qui butine même sous la pluie

Courageux bourdon qui butine même sous la pluie

Bourdon butinant sur des gaillardes dans le cimetière du Père Lachaise en été

Il ne pleuvait pas à verse, seulement des gouttelettes fines quand même suffisamment nombreuses pour mouiller les fleurs et le promeneur qui a fini par battre en retraite à l’abri et au chaud.

Dure vie pour les bourdons et les abeilles qui se font souvent « doucher » ses derniers temps, même si ces dernières ne sortent en principe pas ou très peu de leur ruche quand le temps est à la pluie… C’est pourtant la pleine saison du butinage.

By |2012-08-05T22:04:33+00:00août 6th, 2012|animaux, fleur, météo et climat|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 6 août 2012 at 13 h 03 min

    rien n’arrête la nature !!!!!!!!!!!

  2. Josette 6 août 2012 at 12 h 20 min

    Moi aussi je fais le courageux bourdon … Souvent le soir quand je vais ravitailler une de mes chattes sauvages qui a établi son domaine près du garage il me faut traverser une grande partie en friche…. Idem pour le casse-croute du matin. Alors pas rare que j’enfile un pantalon en plastique comme les ouvriers du bâtiment pour éviter d’être trop trempée quand il a plu ou qu’il pleut encore ; ça n’arrête pas…..

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui