Angelots aux surfinias

/, fleur, Paris, plante annuelle/Angelots aux surfinias

Angelots aux surfinias

Vasque de surfinias soutenue par deux statues d'angelots, décorations florales estivales, jardin du Luxembourg, Paris 6e (75)

La promenade en été dans le jardin du Luxembourg (Paris 6e) permet d’admirer une profusion de fleurs, disposées en parterres, en plate-bandes, en corbeilles, en potées ou en vasques. Ces dernières sont remplies de pétunias Surfinias dégoulinants de part et d’autre. Elles sont portées très haut par des petits angelots potelés dans le plus simple appareil. Photo cocasse, avec en fond la Tour Montparnasse.

Superbes, les Surfinias… Des pétunias retombants fidèles à leur réputation de vigueur et de floraison généreuse. Des valeurs sûres qui ne semblent pas avoir souffert de cette année à la météo chaotique et souvent peu favorable aux fleurs d’été.

By |2012-08-25T21:09:17+00:00août 26th, 2012|art, fleur, Paris, plante annuelle|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain of Paris 26 août 2012 at 22 h 27 min

    L’année prochaine, il faudra les planter en hauteur, dans une suspension hors d’atteinte des baveux…

  2. Sylvaine 26 août 2012 at 21 h 38 min

    Pfff… Les miens ont été mangés par les escargots !
    J’adore la photo, vraiment cocasse !

  3. nicole 26 août 2012 at 10 h 08 min

    eh bien ….je vais demander leur recette aux jardiniers du Luxembourg, quelle magnifique potée, en fin d’été pourtant ! ce serait joli, de faire un tapis de surfinias géants débordant du toit de la tour Montparnasse ……

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui