Massifs de stipes cheveux d'ange (Stipa tenuifolia) et de pérovskias autour d'un banc dans le parc de Belleville, Paris 19e (75)

Si vous avez un coin sec et très ensoleillé dans votre jardin, adoptez cette superbe composition de pérovskias et de stipes cheveux d’ange présentée dans le parc de Belleville (Paris 19e). Effet garanti avec un minimum de soins !

Massifs de stipes cheveux d'ange (Stipa tenuifolia) et de pérovskias dans le parc de Belleville, Paris 19e (75)

Magnifique coin repos n’est-ce pas ?
L’or des graminées se marie à merveille au bleu lavande des arbustes. Un spectacle qui va durer tout au long de l’été, le doré des touffes de stipes cheveux d’ange devant s’accentuer encore au fil des semaines.

Massifs de stipes cheveux d'ange (Stipa tenuifolia) et de pérovskias autour d'un banc dans le parc de Belleville, Paris 19e (75)

Perovskia atriplicifolia, aussi dénommé sauge russe ou lavande d’Afghanistan, forme un petit arbuste essentiellement cultivé pour son feuillage aromatique gris-vert et surtout son abondante floraison bleu lavande vaporeuse qui dure tout l’été. Ses rameaux sont très souples et lui donnent un aspect sauvage, ce qu’accentue encore le mariage avec les stipes cheveux d’ange joliment échevelées. Un duo pour jardin naturel, jardin sec ou jardin contemporain.