Passionnément…

Passionnément…

Fleurs de la passion, Passiflora caerulea, Jardins du Ruisseau, Paris 18e (75)

Joli duo de fleur de la passion (Passiflora caerulea) photographié hier dans les Jardins du Ruisseau (Paris 18e) qui fêtaient joyeusement l’été.

Le pied de passiflore bien exposé au soleil était couvert de fleurs et encore plus de boutons floraux, promesses d’une floraison encore généreuse pour les semaines à venir.

By |2012-07-01T21:14:32+00:00juillet 2nd, 2012|fleur, plante exotique, plante grimpante|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Paule 2 juillet 2012 at 12 h 09 min

    Ah oui, je les ai vues samedi à la fête, pied très prolifère !

  2. mamiefanfan 2 juillet 2012 at 10 h 21 min

    La mienne a eu un peu froid et manque de soleil, elle commence seulement à fleurir et à s’allonger. Cette année, elle n’atteindra surement pas ses 10 mètres de clotures de l’an dernier. j’adore cette plante!!!!!

  3. jpp 2 juillet 2012 at 9 h 20 min

    les jardins du Ruisseau sont idéalement exposés au Sud.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui