Paris ou les Tropiques avant l’orage ?

/, Paris/Paris ou les Tropiques avant l’orage ?

Paris ou les Tropiques avant l’orage ?

Ciel noir d'orage au-dessus d'un bananier dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris en été, Paris 5e (75)

Avec ces pluies orageuses qui tombent souvent en fin d’après-midi depuis quelques temps, comme sous les Tropiques, on pourrait finir par se demander si Paris ne devient pas… tropical. Ce que certaines plantes nous inciteraient à croire un peu plus. Mais tout ceci n’est qu’illusion le temps d’un été, les températures fraiches des nuits et du début de l’été nous ramènent à la réalité. Ce n’est qu’une ambiance tropicale !

Et pour cela, il faut aller se balader dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris (Paris 5e)…

By |2012-07-22T20:27:04+00:00juillet 23rd, 2012|météo et climat, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 23 juillet 2012 at 12 h 14 min

    N’empêche que mon bananier en pot n’a jamais été aussi grand et beau que cette année !!!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.