Affiche publicitaire pour les tomates Savéol, métro parisien, station Lamarck-Caulaincourt, ligne 12, Paris 18e (75)

Les tomates de nos jardins n’étant pas prêtes à murir, il faut donc regarder du côté des primeurs pour contenter ses envies de légumes du soleil. Les grandes affiches de Savéol qui sont visibles depuis quelques semaines dans les stations du métro parisien mettent en avant la diversité des variétés proposées par le leader français sur le marché de la tomate.

Affiche publicitaire pour les tomates Savéol, métro parisien, station Lamarck-Caulaincourt, ligne 12, Paris 18e (75)

Je sais, rien ne vaut la tomate cueillie mure à point à la fraiche dans le jardin ou sur le balcon. Mais quand le soleil a décidé de jouer les abonnés absents, de tomates, il n’y a point. Savéol le sait et nous tente au moment où nous sommes le plus en mal de soleil et de fruits ou légumes d’été… Depuis le mois de juin, une nouvelle vague d’affichage nationale en 4×3 est visible avec l’accroche : “Croquez la Savéol qui vous plaît !”

‘Noire de Crimée’, ‘Coeur de Boeuf’ (ce n’est pas la vrai, mais un type avec les fruits côtelés), ‘Ananas’, ‘Carmen’, ‘Cerise’, ‘Cocktail’, ‘Coeur de pigeon’ noire ou rouge ou orange, ‘Romanella’, ‘Torino’ allongée… la gamme proposée par la coopérative agricole Savéol comporte plus d’une vingtaine de variétés anciennes, classiques ou plus modernes. Soit une production de 80 000 tonnes de tomates par an !

Je ne les ai pas encore goûtées, mais les assortiments dans les rayons des épiceries sont vraiment très alléchants. Même si nous ne sommes pas encore dans la pleine saison des tomates et que la sagesse jardinière conseille de patienter encore…