Coleus galonné

Coleus galonné

Coleus (Solenostemon) à feuillage pourpre et vert jaune fluo, jardin du Luxembourg, Paris 6e (75)

La gamme des coloris des coléus réserve des teintes assez extraordinaires. Cette variété à feuillage pourpre bordé de vert jaune presque fluo offre un contraste saisissant.

Coleus (Solenostemon) à feuillage pourpre et vert jaune fluo, jardin du Luxembourg, Paris 6e (75)

Ce coleus aux feuilles festonnées a été planté dans un des nombreux massifs de fleurs d’été qui orne le Jardin du Luxembourg (Paris 6e). Il est dans un parterre à dominante rouge, en compagnie de bégonias Dragon Wing notamment. Les plantations sont encore jeunes et peu étoffées, mais je suis impatient de les revoir en fin d’été quand elles auront pris toute leur ampleur et déployé leurs couleurs. Accord en rouge majeur !

By |2012-06-30T23:12:36+00:00juillet 1st, 2012|curiosité végétale, plante exotique, plante vivace|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui