Une touche de rouge dans un océan de vert

/, parc ou jardin, Paris/Une touche de rouge dans un océan de vert

Une touche de rouge dans un océan de vert

Cotinus pourpre  parmi des haies de lauriers palmes et de lonicéras, parc de Passy, Paris 16e (75)

Une touche de rouge, rien qu’un soupçon parmi un immense tapis de verdure, et immédiatement le paysage s’en trouve transformé, le feuillage pourpre est magnifié.

Cotinus pourpre  parmi des haies de lauriers palmes et de lonicéras, parc de Passy, Paris 16e (75)

Un arbre à perruque (Cotinus), des haies de chèvrefeuilles arbustifs (Lonicera nitida) et de lauriers palmes (Prunus laurocerasus) disposées en lignes parallèles. Rien que des plantes courantes, mais un petit effet très original.

By |2012-06-12T22:20:25+00:00juin 13th, 2012|arbre ou arbuste, parc ou jardin, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. […] vous avais déjà montré cet arbuste en juin dernier : Une touche de rouge dans un océan de vert. Depuis il a pris un peu plus d’ampleur et sa belle couleur pourpre rouge a viré au orange […]

  2. josette 13 juin 2012 at 10 h 36 min

    Très joli.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui