Rue des vignes sans les vignes

//Rue des vignes sans les vignes

Rue des vignes sans les vignes

Rue des Vignes, Paris 16e (75)

Jadis, le village de Passy situé à flanc de coteau en bord de Seine avait un vignoble. Aujourd’hui, devenu un quartier huppé de Paris, il ne reste qu’une rue qui témoigne de l’ancien passé viticole de cette partie du 16e arrondissement de Paris.

Il n’y a plus de vignoble, mais dans les parcs et jardins nombreux dans cet arrondissement, vous rencontrez parfois une vigne à raisin de table ou simplement ornementale. Et le Musée du Vin vous attend pas très loin, dans la rue des Eaux, au niveau du 5, square Charles Dickens.

By |2012-06-25T22:23:07+00:00juin 26th, 2012|Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 26 juin 2012 at 12 h 25 min

    Une occasion de parler de la vigne de St-S , productive dans le bitume et à mi-ombre ! Je cherche un vigneron qui pourrait identifier ce raisin de table blanc remarquablement adapté à son écosystème malgré un peu d’érinose.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui