Rien n’arrête le clérodendron !

/, Paris/Rien n’arrête le clérodendron !

Rien n’arrête le clérodendron !

Rejet d'un arbre du clergé (Clerodendron trichotomum) poussant dans le trottoir en ville, Cap 18, Paris 18e (75)

À plus d’un mètre du pied mère, un rejet de cet arbre du clergé (Clerodendron trichotomum) a réussi à sortir dans le trottoir, bien plus vigoureux que n’importe quelle mauvaise herbe.

Une belle vigueur, mais aussi une alerte pour les jardiniers qui voudraient installer ce bel arbuste d’ornement dans leurs jardins… Gare à l’invasion !

By |2012-06-09T13:40:55+00:00juin 10th, 2012|arbre ou arbuste, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Soon 13 septembre 2012 at 15 h 35 min

    Où peut on trouver cet arbre dans Paris ? Merci !

  2. laurent 11 juin 2012 at 17 h 14 min

    Il m’a semblé qu’il ne drageonnait que lorsqu’on dérange (coupe dans?) ses racines…

  3. jpp 10 juin 2012 at 11 h 51 min

    oui même comportement de nos clérodendrons de St-S (un cultivar qui a participé il y a quelques années au concours Rustica).

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui