Quand le soleil joue avec les cheveux d’ange

//Quand le soleil joue avec les cheveux d’ange

Quand le soleil joue avec les cheveux d’ange

Stipe cheveux d'ange dans le parc de la Villette par une belle journée ensoleillée, Paris 19e (75)

Quelques rayons de soleil et les stipes (Stipa tenuifolia) se transforment en cheveux d’ange flottant et ondulant au moindre souffle de vent. Un modèle de légèreté et de souplesse.

Touffes de stipe cheveux d'ange dans le parc de la Villette par une belle journée ensoleillée, Paris 19e (75)

Les fines tiges vertes au printemps vont peu à peu blondir et devenir plus éclatantes voire scintillantes quand le soleil les touche.
Une superbe graminée, facile à cultiver en pot ou en pleine terre dans une terre bien drainée et en plein soleil. Elle peut se ressemer quand elle se plaît.

By |2012-06-04T21:56:06+00:00juin 5th, 2012|plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. bellaciao 5 juin 2012 at 11 h 39 min

    ah que j’aime ! j’en ai plein le jardin, et en ce moment se développent les épillets, dont on ne parle jamais, et qui donnent un effet de brume fascinant !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui