Millepertuis arbustif, un rayon de soleil malgré la pluie

/, fleur/Millepertuis arbustif, un rayon de soleil malgré la pluie

Millepertuis arbustif, un rayon de soleil malgré la pluie

Fleur de millepertuis arbustif avec des gouttes d'eau de pluie, Paris 20e (75)

Malgré le printemps pourri et ce début d’été maussade, les floraisons se poursuivent dans les parcs et les jardins. Le vrai soleil s’étant inscrit aux abonnés absents depuis quelques semaines, tout ce qui peut nous le rappeler ou l’évoquer est le bienvenu. Comme cette fleur jaune vif de millepertuis arbustif (Hypericum Hidcote), pourtant bien douchée.

By |2012-06-25T22:39:39+00:00juin 26th, 2012|arbre ou arbuste, fleur|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 26 juin 2012 at 12 h 22 min

    Il y a un grand parterre de ce millepertuis à St-S. Plante parfaite pour nos sous-bois calcaires (sous bouleaux notamment). Il faut quant-même veiller à l’envahissement par la ronce et le lierre.
    Cette année il a pas mal gelé et la floraison est plus désordonnée que d’habitude.

  2. Gisali 26 juin 2012 at 11 h 59 min

    Cette fleur est très élégante, d’un beau jaune qui remplace momentanément le soleil !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui