juin 252012
 

Vigne vierge aux couleurs d'automne dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)

Après le printemps frais et humide, le début de l’été n’est guère mieux et ce dimanche a été particulièrement gris et arrosé. Un vrai temps d’automne ! Et déjà quelques rameaux de vigne vierge parisienne arborent des couleurs flamboyantes en principe plutôt réservés à l’arrière saison.

Allez, on positive en ce début de semaine qui va voir une partie des parisiens et des franciliens prendre le départ des grandes vacances vers des destinations que je leur souhaite plus ensoleillées que la capitale ces derniers temps… L’habit ne fait pas le moine dit le dicton, gageons que le feuillage de la vigne vierge ne fait pas l’été.

  4 Responses to “La vigne vierge nous annoncerait-elle déjà l’automne ?”

  1. Non,non, le reste des rameaux est bien vert et vigoureux… Peut-être un petit coup de blues ?

  2. Pas de fruits chez moi à la campagne et la même info venant de plusieurs horizons…On va manger des bananes…

  3. Je ne sais pour cette vigne vierge ce qui lui arrive mais ici c’est déjà l’automne pour un gros cerisier : pas une seule cerise, des feuilles jaunies et toutes piquées, la désolation et deux autres cerisiers, cerises moins grosses, ont leur feuillage bien malade aussi avec une poignée de cerises, pas plus. Et moi qui suis gourmande de fruits cueilis sur l’arbres !!!

  4. ne serait ce pas plutôt qu’elle a pris un bon coup de froid l’hiver dernier, et qu’elle peine à refaire des racines ?

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>