La saison des tilleuls

/, Paris/La saison des tilleuls

La saison des tilleuls

Tilleul en pleine floraison dans l'avenue du Président Kennedy, Paris 16e (75)

Les tilleuls fleurissent dans la capitale, diffusant un suave parfum quand les températures ne sont pas trop fraiches ou la météo trop humide. Les abeilles et les bourdons sont à la fête !

Tilleul en pleine floraison dans l'avenue du Président Kennedy, Paris 16e (75)

J’aime beaucoup cette floraison, surtout pour son parfum. Un moment dont il faut profiter sans plus attendre, car les fleurs fanent très vite.

Tilleul en pleine floraison dans l'avenue du Président Kennedy, Paris 16e (75)

By |2012-06-10T20:58:24+00:00juin 11th, 2012|arbre ou arbuste, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. bellaciao 12 juin 2012 at 10 h 19 min

    certes certes, parfum et floraison charmants …mais on profite aussi assez bien des miellats et de la fumagine , quand on a le malheur de stationner en dessous …parcequ’on habite une rue garnie de tilleuls en alignement ! ce n’est pas mon cas, mais dans la rue voisine, les voitures dispraissent quasiment jusqu’à la fin de l’été ….

  2. mamiefanfan 11 juin 2012 at 12 h 13 min

    Il y en a un de planté à côté de chez moi,et je profite pleinement de son parfum. c’est fort agréable!!!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui