L’hiver a été rude, mais les passiflores ont bien résisté

/, Paris, plante exotique, plante grimpante/L’hiver a été rude, mais les passiflores ont bien résisté

L’hiver a été rude, mais les passiflores ont bien résisté

Fleur de passiflore (Passiflora caerulea), rue d'Ankara, Paris 16e (75)

Non seulement ces belles lianes exotiques, (Passiflora caerulea), ont résisté aux rigueurs hivernales, mais elles sont vite reparties au printemps et un peu partout dans la capitale, elles se remettent à fleurir.

Et les boutons floraux nombreux annoncent des semaines de floraison !

By |2012-06-10T21:34:05+00:00juin 11th, 2012|fleur, Paris, plante exotique, plante grimpante|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. santerre 12 juin 2012 at 16 h 44 min

    La notre que nous avions plantée en Mai l’année dernière et qui nous avait régalés tout l’été n’a pas survécu ! Négligence ?
    On lui a trouvé une remplaçante qu’on paillera abondamment l’hiver prochain .

  2. vert citron 11 juin 2012 at 17 h 30 min

    moi je n’ai jamais reussi les passiflores… pourtant aussi en region parisienne! alors, maintenant, apres plusieurs deboires, je me contente de les admirer…chez les autres!

  3. mamiefanfan 11 juin 2012 at 12 h 15 min

    ma passiflore est bien repartie aussi. elle a maintenant environ 6 ans et chaque année, elle recouvre les 10 mètres du grillage de clôture du jardin voisin. bien protégée l’hiver, elle résiste à toutes les intempéries.

  4. Catherine D 11 juin 2012 at 10 h 32 min

    mes dahlias restés en terre aussi…étonnant!

  5. jpp 11 juin 2012 at 10 h 12 min

    A propos d’hiver rude, je m’interroge sur ce à quoi on doit la magnifique floraison de roses de cette année. Roses qui de plus résistent remarquablement à la pluie.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui